L'experience humaine des bouchers




 Hugo: "Les portugais sont très taquins. Ils aiment beaucoup plaisanter. Ils ont la joie de vivre. Nous faisons du "google traduction" avec le chef boucher portugais.

Paul : "nous nous sommes intégrés très rapidement. Je pense que cela est dû à la culture portugaise". Les portugais sont très accueillant.

Nicolas:" Fernando notre collègue est très ouvert d'esprit. nos collègues veulent créer un groupe WhatsApp afin de garder le lien.

Maxence : "j'ai beaucoup apprécié le lieu de vie. l'état d'esprit surprend par l'accueil et l'hospitalité. La vie en communauté avec les autres camarades n'est pas toujours simple et cela demande beaucoup de travail sur soi. J'ai apprécié aussi le nettoyage au Karcher car ça a un coté satisfaisant.

Les repas sont très bons à l'auberge donc un conseil pour les futurs apprentis Erasmus faites attention à ce que vous mangez sinon bonjour les kilos.

Pierre:" J'ai beaucoup apprécié le fait de rester avec mes camarades dans l'entreprise. j'ai eu du mal avec la vie de groupe. Mais j'ai fait beaucoup d'efforts afin que l'expérience se passe le mieux possible. Les vitrines LS sont très remplies et cela bloque parfois le froid au niveau des vitrines.

Valentin: J'ai vécu une belle expérience si c'était à refaire je le referais sans hésiter. la vie de groupe n'est pas facile. J'ai apprécié la façon de ranger les produits. Ils sont très respectueux des règles d'hygiène et de sécurité.

Thomas: " la façon de travailler est différente de la notre. L'agneau ( du Portugal essentiellement) le bœuf (de Brésil ou d'Argentine) sont des variétés de petite taille. Mais elles ont bon goût. Les prix des produits sont bas et cela est dû au fait qu'il n'y a pas de parage. Les magasins vendent énormément. et cela demande beaucoup de production.

Tout le monde a attrapé froid pendant le séjour à cause du climat particulier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maxime et Brian deux apprentis boulangers à Lisbonne

Journée de Jean Alexis DUHAYON et Romain MASSIAS : BP Boulanger à Olivais