Pierre, Valentin et Nicolas : Les trois apprentis bouchers

Nous travaillons tous les trois dans l'entreprise PINGO DOCE. Nous nous entendions bien déjà avant de travailler ensemble. Nous avons été super bien accueillis par nos collègues portugais. L'ambiance de travail peut être détendue mais en même temps sérieuse.


                                                    

Notre routine de travail

 Nous commençons le travail à 8h après la désinfection des mains. Nous mettons les EPI. Nous continuons par couper des côtes de porc, poitrines de porc et longes. Il est rapidement 10 heures, c'est là que nous allons en pause. Après la pause nous avons coupé des côtes de bœuf et des faux filet, très finement, il restait des poitrines de porc à couper, puis nous allons manger à midi à la cafétaria. Nous mangeons très bien et pas cher ici. L'après-midi nous avons levé des noix de jambon, encore du faux-filet puis nous avons fait le nettoyage du laboratoire avec le karcher. Nous sommes accompagnés par toutes les équipes, avec une super ambiance, un peu de mal à communiquer mais on commence à comprendre ce que l'équipe nous demande de faire.  

Nous avons remarqué aussi que la relation entre les clients et les collègues bouchers est très chaleureuse et conviviale.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'experience humaine des bouchers

Maxime et Brian deux apprentis boulangers à Lisbonne

Journée de Jean Alexis DUHAYON et Romain MASSIAS : BP Boulanger à Olivais